Grand depart !

Aujourd’hui nous avons embarqué à bord du Grande Francia et sommes installés dans notre jolie et confortable cabine (il y a même un frigidaire) d’où nous assistons au chargement de notre Ro Ro. Petit nom pour un cargo de 213 mètres et de 35 mètres de hauteur qui peut contenir 3500 véhicules (voitures neuves, vieilles, des camions, des tracteurs ….) et une « montagne » de containers. Petite information : Nous serons les seuls passagers à bord ! Nous sommes au 12ème niveau sur 14 ! c’est haut !


Le Grande Francia trace directement du Havre à Dakar soit environ 5 jours de mer. Nous avons un « majordome » sympathique et discret qui est a nos petits soins (service à table, entretien de notre cabine …). La vie à bord est rythmée par les repas : le petit déjeuner entre 7h30 et 8h30, le dîner à 12h et le souper à 18h, la lecture, les cartes, les promenades et le film de la journée (grâce aux enregistrements d’Eric).

Nous mangeons tout les deux dans la salle de restaurant des officiers (ils sont 7 en tout mais ne mangent jamais tous ensembles : à priori c’est normal puisqu’ils doivent aussi « s’occuper de la navigation »). Ils sont italiens et nous parlent en anglais. On nous a donc expliqué les consignes de sécurité en anglais ! (j’espère que j’ai tout compris ! hi hi hi !). Nous disposons d’ une salle de gym (pas eu le temps de s’entrainer (c’est vrai !) car il y a aussi une table de ping- pong et elle nous occupe pas mal (on rigole bien), une laverie avec sèche linge et Tout et Tout.