Attente d'embarquement

Les quelques jours précédents le départ du bateau, nous avons fait le tour des plages du débarquement de Normandie. Beaucoup d’émotion en découvrant ces sites où des milliers de jeunes soldats (notamment de tous les états américains, canadiens, anglais) sont venus au secours d’une patrie qui leur était inconnu et ont péris loin de chez eux. Partout des hommages, des stèles, des monuments propices au souvenir et au recueillement.

9347 pierres tombales.JPG

Nous sommes arrivés au Havre vendredi matin et avons appris que notre bateau partirait lundi. Nous en avons profité pour découvrir la ville. Classée au patrimoine mondial de l’humanité grâce aux constructions de grands architectes, le Havre possède une grande plage où sont encore installées (jusqu’à fin septembre) les fameuses petites cabanes en bois si typiques des régions du Nord.

place de la Mairie.JPG

Son port est le premier de France et s’étend sur une vingtaine de kilomètres ... C’est impressionnant de voir tant d’énormes bateaux (jusqu’à 415 m) et même « des immeubles flottants (genre Arcadia). De plus les gens sont très gentils et heureux de voir des « sudistes » en visite chez eux !