Premier voyage de 6 mois

La Suisse
Nous l’avons traversée pour nous rendre à Venise. La région alpine est superbe et nous aimerions y revenir pour découvrir le pays complet.


L‘Italie: Le lac Majeur, Venise, Pise, Vérone
Pour nous rendre en Tunisie, nous avions embarqué à la Spézia et en avons donc profité pour visiter quelques villes italiennes.

Venise
Cité flottante aux milles merveilles, c’est un enchantement que nous aimerions faire découvrir à nos enfants. La seule circulation est piétonnière ou fluviale. Toute la ville est surprenante de beauté, d’histoire, de culture, de tradition….Nous avons parcouru des kilomètres à pied à travers les monuments somptueux, les ruelles étroites et les nombreux ponts sous lesquels passent les gondoliers en chantant à tue tête.

Verone
Très belle la ville ocre, rose et rouge de Roméo et Juliette où se mêlent harmonieusement les monuments de style et d’âge différents…

Pise
Impressionnante la tour penchée au milieu de ce site où l’on a pu aussi admiré la cathédrale, le baptistère et le cimetière….

La Tunisie
Nous y avons séjourné près de 4 mois. Le temps de bien visiter tout le pays et d’apprécier outre les sites touristiques des petits endroits inconnus mais magiques ! Le même côté accueillant qu’au Maroc mais une population moins …envahissante ! Les dunes de sable de Douz, les cascades fraîches de Tamerza, les portes du désert, les forêts odorantes du Nord, les côtes sauvages des îles Kerkennah, les plages blanches de Djerba …partout le pays est baigné de soleil et de chaleur humaine.


La Libye
Nous avions prévu de visiter la Libye mais malgré le passeport traduit en Arabe, les visas et les papiers en règle nous avons été « racketter » à la frontière et avons renoncé à ce périple !