Nos premiers voyages

Fil des billets

mardi 3 octobre 2006

L’ECOSSE



Notre premier voyage en vrai camping-car…et neuf en plus !



Un de nos plus beaux souvenirs aussi car ce pays est partout Magnifique, préservé ! Une extase permanente pour tous ceux qui aiment la mer et la montagne, la Nature : la faune et la flore y sont exubérantes, le climat d’été est idéal (en moyenne 25 °), les gens y sont très sympathiques… Nous avons découvert les jeux de Highlands, pêché pour le plaisir d’offrir les prises aux phoques en liberté qui nous faisaient les yeux doux, admiré des rennes, des biches, des coqs de bruyère …

LA THAILANDE + SINGAPOUR


Un autre monde ! Des paysages à la végétation luxuriante, (les fruits et les fleurs poussent n’importe où - n’importe comment) une population ultra souriante et sans arrêt en activité, des monuments grandioses, des traditions et des coutumes très caractéristiques…mais un climat chaud et humide…(insupportable au mois de mai… en tout cas pour nous !).


Nous avons apprécié les balades sur les bateaux plats équipés de moteur de camion et qui vous amènent « à fond la caisse » au centre des marchés flottants ou dans des sites reculés où vivent éléphants, hippopotames …

Premier voyage de 6 mois

La Suisse
Nous l’avons traversée pour nous rendre à Venise. La région alpine est superbe et nous aimerions y revenir pour découvrir le pays complet.


L‘Italie: Le lac Majeur, Venise, Pise, Vérone
Pour nous rendre en Tunisie, nous avions embarqué à la Spézia et en avons donc profité pour visiter quelques villes italiennes.

Venise
Cité flottante aux milles merveilles, c’est un enchantement que nous aimerions faire découvrir à nos enfants. La seule circulation est piétonnière ou fluviale. Toute la ville est surprenante de beauté, d’histoire, de culture, de tradition….Nous avons parcouru des kilomètres à pied à travers les monuments somptueux, les ruelles étroites et les nombreux ponts sous lesquels passent les gondoliers en chantant à tue tête.

Verone
Très belle la ville ocre, rose et rouge de Roméo et Juliette où se mêlent harmonieusement les monuments de style et d’âge différents…

Pise
Impressionnante la tour penchée au milieu de ce site où l’on a pu aussi admiré la cathédrale, le baptistère et le cimetière….

La Tunisie
Nous y avons séjourné près de 4 mois. Le temps de bien visiter tout le pays et d’apprécier outre les sites touristiques des petits endroits inconnus mais magiques ! Le même côté accueillant qu’au Maroc mais une population moins …envahissante ! Les dunes de sable de Douz, les cascades fraîches de Tamerza, les portes du désert, les forêts odorantes du Nord, les côtes sauvages des îles Kerkennah, les plages blanches de Djerba …partout le pays est baigné de soleil et de chaleur humaine.


La Libye
Nous avions prévu de visiter la Libye mais malgré le passeport traduit en Arabe, les visas et les papiers en règle nous avons été « racketter » à la frontière et avons renoncé à ce périple !

La France

On la parcourt petit à petit, il y a tant de diversité ! Dès que nous avons une possibilité nous aimons découvrir de nouvelles régions…



mardi 12 septembre 2006

L’ESPAGNE

Pays voisin, roi de la fiesta et du tourisme ! On est assurés de passer des soirées amusants, des journées de baignades, de farniente sur des plages superbes et de découverte de sites formidables …

LES BALEARES

Comme de nombreux motards qui essayent leur nouvelle moto en allant au Pas de la case, les « voileux » essayent souvent leur bateau en allant aux îles Baléares ! Nous nous y sommes donc rendus fréquemment et chaque traversée est une nouvelle aventure où l’humilité domine. La première fois avec un petit voilier de 8m70 avec à bord nos deux enfants + un petit camarade de notre fils et nous deux bien évidemment !



Quel plaisir de naviguer sur la mer dans le calme et la solitude ! Quel bonheur de rencontrer des dauphins, des tortues, des thons, des baleines … et quelle satisfaction de découvrir tous ces paysages de carte postale … à la voile.

L’AUTRICHE

Nous avons adoré les montagnes majestueuses, la beauté des villes fleuries à la propreté rigoureuse, les marques profondes de l’histoire (Sissi, Mozart …)


LE MAROC



Nous nous étions équipés d’un C35 rallongé âgé de 20 ans mais si bien aménagé et préparé qu’il ne nous a jamais crée le moindre problème. Nous avons parcouru 6500 Km en 5 semaines dans tout le pays (de Tanger à Ouarzazate, de Marrakech à Fès, en passant par les côtes et les montagnes).



Une civilisation différente mais oh combien accueillante, charmante et étonnante ; des paysage fabuleux, des odeurs et des images gravés dans notre mémoire à jamais …

samedi 22 juillet 2006

LE PORTUGAL

Nous avons traversé tout le pays à bord d’un vieux Van Bedford qui ne dépassait pas les 80 Km/h. Nous avons ainsi profité des beaux paysages aux côtes découpées, une civilisation attachée profondément aux traditions et assisté à des scènes typiques ( coupe et ramassage des foins, pêche aux algues, récupération du liège … )

L’ANGLETERRE

Nous nous y sommes rendus plusieurs fois et à diverses saisons ; à l’occasion des déplacements professionnels de Michel ou pour nous rendre en Ecosse (cf. Ecosse) mais nous ne connaissons pas tout le pays. Nous avons apprécié les très beaux monuments ( de Big Ben au Château de Windsor), les parcs et jardins superbes, les villes et villages propres et ordonnés et une population cosmopolite sous une météo pas toujours clémente …

LA GRECE

Notre premier voyage à l’étranger. Je parlais souvent de mon envie de connaître la Grèce et lorsque Michel a entendu un jeu sur les antennes de Sud Radio où le cadeau était un vol Toulouse Athènes Toulouse il n’a pas hésité une seconde et s’est rendu immédiatement sur le lieu de l’animation pour donner la réponse … Gagnante !! Nous voilà donc partis !


Sur place nous nous sommes déplacés en bus, en taxi, en stop et en 10 jours nous avons parcouru la moitié du Péloponnèse et visité la capitale ! Magnifique pays où les gens sont d’une gentillesse époustouflante et qui nous a laissé des souvenirs intarissables.