Nous appareillons donc le jeudi 4 juin vers 10h20 après une ultime baignade dans cette eau translucide ! Nous avons environ 100 miles à parcourir et prévoyons 24h de navigation.
Accompagnés seulement d’une légère brise, nous sommes à l'affût d'un moindre mouvement sur cette mer d’huile pour apercevoir des dauphins ou autres animaux ! C'est la première fois que nous avons une mer aussi calme et nous en profitons pour installer la table extérieure afin de faire des mots croisés, de lire, de dessiner, de faire des jeux, nous pouvons même cuisiner tranquillement. Mis à part le ronronnement du moteur, nous n'avons même pas l'impression d'être en mer tellement c’est tranquille.

53-Traversée2

En fin d'après-midi nous nous réjouissons de la présence de Rorquals Communs d’une vingtaine de mètres. C'est une baleine qui peut atteindre jusqu'à 22m et peser environ 70 tonnes ; par sa taille et son poids, c'est le 2° plus grand animal de la planète après sa cousine la baleine bleue ! Un spectacle magnifique. Vers 21 heures, nous baissons notre vitesse pour laisser passer un gros cargo. Croiser un tel immeuble en mer est impressionnant !

53-Traversée

A 2 h du matin, nous avons la chance avec la pleine lune de voir et d'entendre des baleines souffler à une trentaine de mètres du bateau. C’est une scène magique qui nous tient bien éveillés jusqu’au somptueux lever du soleil à 5h58 précisément. Nous arrivons à Port Cros dans la baie de Port Man à 10h le vendredi. Nous avons vogué exactement 107,75 miles en 23h40 et bien sûr tout au moteur !