Nous abandonnons le superbe site de la Girolata le samedi 30 mai à 7h en longeant les côtes de la réserve naturelle de Scandola. Effectivement, c'est un paysage grandiose sculpté de falaises, grottes, fissures ou pitons acérés où les balbuzards pêcheurs (aigle des mers) ont construit leurs aires.

52-Scandola

Nous faisons une halte à la baie de Crovani vers 10h30 afin se balader et déjeuner. C'est une grande plage de petits galets dominée par des terres agricoles !

52-Crovani

Nous repartons vers 13h20 pour notre ultime destination en Corse, Calvi. De loin, nous apercevons les remparts de la Citadelle.
Nous arrivons avec un vent force 6 dans la baie de Calvi où sont disponibles des bouées à 25€ la nuit. Le gestionnaire de la société privée qui gère les bouées vient nous accoster en zodiac. Nous sympathisons et il nous conseille d'aller ancrer au golfe de la Revellata, la baie précédente pour être mieux protégé du vent.

52-Revellata

C'est un endroit magnifique avec des petites plages ravissantes dont la plus grande abrite un restaurant chic !
Le vent souffle mais malgré ça nous sommes émerveillés par la beauté de cette baie. Le lendemain, nous partons à la découverte de la montagne et du sommet nous profitons d’une vue insaisissable sur le Golfe de la Revellata.

52-Revellata2

Le lundi 1er juin, nous allons nous accrocher sur une bouée de la baie de Calvi afin de visiter la ville. Nous suivons les conseils de l'office du tourisme et visitons la citadelle. Les hautes murailles ocres de son enceinte se dressent puissamment bastionnées au-dessus de la ville basse et du port. La vieille citée compte des ruelles étroites, en pente ou en escaliers et bordées de maisons progressivement restaurées.

52-Calvi

Le lendemain matin à 7h, nous partons en train pour l'île Rousse et montons directement à l'île de Pietra, reliée à la ville par une jetée. Nous allons jusqu’au phare sur le point culminant de l’île et découvrons l’ancienne tour génoise avant de visiter la ville. C’est une citée moderne et prospère dont les rues disposées en damier sont très achalandées en commerces et les squares très fleuris en cette saison. De retour à Calvi vers 13h30, nous mangeons au restaurant et retrouvons notre bateau.

52-Ile Rousse

Le mercredi, nous regagnons la baie de la Revellata afin de profiter encore du paysage sublime et de l’eau turquoise. Après avoir consulté la météo, nous décidons de quitter la Corse le lendemain pour le continent via Port Cros.