Nous partons le jeudi à 6h pour la Girolata mais à nouveau sans vent favorable nous mettons 6h40 tout au moteur.
A l'approche de l’anse, nous apercevons les hautes montagnes à la terre rouge constellée de végétation verdoyante ! Superbe spot mer et montagne !
Nous pensions nous mettre à une bouée à 38 € la nuit mais finalement, nous pouvons nous mettre à l'ancre gratuitement !

51-Girolata

Dès l'après-midi nous allons visiter ce petit village isolé sur un promontoire dominé par une tour Génoise carrée. On ne peut accéder à ces quelques jolies maisons de pierre rouge, ces deux gites et aux restaurant de cette paisible baie aux eaux translucides qu’en bateau ou à pied.

51-Girolata1

Vendredi 29 mai, nous partons vers 9h sur un étroit chemin qui s’enfonce dans la forêt et découvrons la plus jolie vue sur la crique de la Girolata ! Le paysage à vous couper le souffle !

51-Girolata2

De retour sur la plage, nous avons la surprise de découvrir quelques vaches installées autour de notre annexe. L'après-midi nous faisons une plongée pour explorer les fonds ! La suite sera : bronzage, farniente et APERO !!