Vendredi 24 avril, nous quittons Castelsardo, pour rejoindre la baie di Reparata, bien protégée du vent actuel. La crique est bordée d'une plage entourée de gros rochers arrondis et bien polis ! La vue est magnifique et nous faisons une belle balade sur terre.

43-Baie reparata

Le samedi 25 avril, le vent fort a tourné, les vagues, la pluie nous délogent subitement et nous précipitons le départ vers un nouvel endroit plus abrité de ce mauvais temps. Une heure plus tard, nous accostons au port de Santa Teresa di Gallura.

43-Port Gallura

Depuis ce port sardinais, les ferrys desservent la Corse (Bonifacio) et les îles Maddalena. Nous y restons 4 nuits (24€/nuit) à cause du mauvais temps mais nous en profitons pour faire quelques travaux dans le bateau.

43-Port Gallura1

Nous montons par les petites ruelles piétonnes jusqu’au village construit sur des formations granitiques. Du plus haut point, nous admirons la mer tellement agitée que même les ferrys ne peuvent quitter le port, et puis, plus loin, les falaises blanches de Bonifacio et l'archipel de la Maddalena !