Mercredi 15 avril à 6 h 45, nous prenons la mer vers Alghero pour 8 heures de navigation au moteur sur une mer d’huile puisqu’il n’y a pas un brin de vent.
Nous ancrons à l’entrée du port lorsque nous entendons un individu nous appeler depuis la jetée. Eric le rejoint en Zodiac et l’homme lui explique en anglais que nous avons la possibilité de stationner dans le port gratuitement pour une durée maximum de 5 jours. Après avoir relevé l‘ancre, nous le prenons à bord et il nous guide à l'endroit du fameux stationnement.

40-Alghero

Eric va voir les gardes côte et se rend à la capitainerie pour signaler notre présence et obtenir la confirmation de la gratuité. Nous sommes dans le centre-ville, nous n'aurions pas pu espérer mieux.
Alghero est un petit port charmant et dynamique sur la côte nord-ouest de la Sardaigne où une longue allée de palmiers conduit vers une magnifique plage.

40-Alghero2

Au restaurant, nous goutons les fameuses pizzas italiennes ; les prix restent abordables mais il faut ajouter systématiquement aux tarifs affichés, le service non inclus, soit 2 euros par personne !
Nous montons ensuite, à la vieille ville fortifiée, découvrons ses petites rues piétonnes achalandées de magasins et de restaurants et profitons de la vue exceptionnelle sur la mer depuis les remparts.