Nous partons le dimanche 12 avril pour Porto Palma, baie ouverte sur la mer mais des récifs nous empêchent de nous rapprocher de la plage.

39-PortoPalma

Pour la petite anecdote, après avoir ancré dans la baie, nous apercevons en mer, un mouvement à la surface de l'eau, nous regardons aux jumelles mais impossible d’interpréter ce que c'est !
Les garçons partent donc en Zodiac pour aller voir ça de plus près. Il ne s'agit ni d'une baleine, ni d'un cachalot comme nous l’avions envisagé, mais d'un récif qui apparaît selon le mouvement de la mer.
Il n'est signalé sur aucune carte et nous pouvons dire que cette constatation nous a un peu inquiétés et surtout, mis en alerte !

39-Saline

Lundi 13 avril, nous partons pour la Cala Saline où nous passons 2 nuits face à une longue plage de sable blanc bordée de majestueux palmiers, l'eau est toujours aussi limpide.
Les garçons décident de plonger mais en combinaison car la température de l’eau n’est qu’à 14°C ! Ils en profitent pour nettoyer la coque du bateau avec balai brosse et spatule.